L'Agneau de votre Région

A chaque région ses éleveurs et ses

races d’agneaux adaptés au terroir....

En mettant en place la démarche « SOVILEG, le meilleur de l’AGNEAU de votre région », l’entreprise met à disposition de sa clientèle le meilleur de sa filière.
Ce concept permet de proposer un agneau d’excellence aux consommateurs, qui privilégient de plus en plus la consommation locale au détriment de produits de provenance « étrangère ».

Cette démarche originale et exigente engage à la fois les éleveurs, l’abattoir et les distributeurs à proposer une viande de qualité.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des éleveurs engagés dans une

démarche de valorisation des

savoir-faire et des terroirs.

Des régions sélectionnées :
Les terroirs inclus dans la démarche « SOVILEG, le meilleur de l’AGNEAU de votre région » ont été choisis pour les bénéfices naturels qu’en retirent les agneaux. Une viande typée pour chaque terroir, permet d’accentuer l’appartenance territoriale. Les agneaux doivent être nés dans l’exploitation située dans la région et/ ou élevés, engraissés minimum six mois dans cette même exploitation.
 

Des éleveurs engagés :
En s’engageant dans la démarche « SOVILEG, le meilleur de l’AGNEAU de votre région », les éleveurs acceptent de donner le meilleur d’euxmêmes. Sélectionnés pour l’attachement à leur terre, et pour la volonté quotidienne d’amélioration de leur cheptel, ces professionnels de l’élevage garantissent une qualité de viandes tout au long de l’année.
 

Des agneaux triés sur le volet :
Les agneaux des élevages engagés dans la démarche, sont issus de la région de l’élevage, et dans le système le plus adapté aux conditions du terroir. Dans la démarche « SOVILEG, le meilleur de l’AGNEAU de votre région » il n’y a pas d’exclusion de race.
 

SOVILEG et ses collecteurs, au plus près des éleveurs :
En s’appuyant sur sa filiale LEPOUREAU, SOVILEG collecte les agneaux dans de nombreux secteurs, mais délègue également ces opérations à d’autres collecteurs afin de garantir un approvisionnement quotidien dans notre abattoir.

 

Fiche technique "L'Agneau de votre Région"

DESCRIPTION :

• Conformation : E, U, R, (grille EUROP)
• Etat d’engraissement : niveau 2 et 3
• Poids carcasses : de 14 à 22kg poids à froid pesée fiscale
• Présentation carcasse : gras blanc et ferme, couleur de viande claire, sélection interne effectuée par les responsables des ateliers frigorifiques de la société SOVILEG.


 

ZONE D'ELEVAGE

Les agneaux doivent obligatoirement être nés dans l’exploitation située dans la région et/ou élevés, engraissés minimum six mois dans cette même exploitation.