Logistique Intégrée


Sovileg a organisé sa logistique autour du concept « just in time ». Avec un approvisionnement régional et un centre d’allotement à proximité, la marchandise est livrée maximum 12h avant abattage. Cette performance s’explique par le nombre d’acteurs limités qui livrent les bergeries de sovileg chaque jour. L’optimisation des tournées de ramassage est un vecteur essentiel dans la réussite de l’approvisionnement vif.

Après abattage, le service expédition en lien avec l’informatique intégrée procède à une préparation de commande méticuleuse et bien ordonnée. Avec plus de 5 opérateurs qui préparent les commandes, gèrent le tri des carcasses, chargent les camions, c’est tout un service qui permet à nos clients d’être livrés le lendemain matin de l’abattage. Le dernier camion part 24 h après l’arrivée de l’agneau dans la bergerie. Les stocks sont pratiquement inexistants et la prise de commande par le service commercial est de plus en plus anticipée.

Avec 3 camions remorques, 3 bétaillères, 4 camions frigorifiques, Sovileg assure le transport des animaux en amont comme en aval.