Tracabilité totale du pré à l'assiette


Sovileg dispose d’un dispositif de traçabilité permettant de gérer informatiquement et sans aucune erreur le suivi des entrées et des sorties d’animaux. Ce système répond à l’attente des consommateurs qui demandent de plus en plus l’origine de la viande. Notre système, utilisant la radio-fréquence (boucle électronique) permet d’identifier l’origine de chaque animal et de connaitre sa destination finale.

Un système unique en France

Sovileg, grâce à son outil de traçabilité et sa base de données ultra-performante, utilise l’ensemble des données d’identification pour sa marque « Agneau Louis d’Or ». Le concept innovant permet de récupérer les informations des agneaux issus d’un éleveur et d’une des régions de France pour ressortir une fiche traçabilité avec photo de l’élevage à l’appui lors de l’édition du bon de livraison. Comme chaque agneau est identifié, il est facile de répercuter les informations de plus de 300 éleveurs impliqués dans la démarche Agneau Louis D’or.

Ce concept fut un succès dès la première année (2011) avec plus de 600 agneaux commercialisés Louis d’Or chaque semaine. Cette traçabilité est un signe de transparence permettant de s’adapter à la volatilité du marché.

Pour plus d’informations : www.louisdor.fr